Formations et ateliers expérimenter | échanger | apprendre

Diverses actions sont organisées au sein du CCN et participent aux missions de l’université : diffusion de la culture scientifique, formation tout au long de la vie, insertion professionnelle...

  • Les ateliers du Lab Numérique ont lieu dans un espace dédié à l'expérimentation et à la découverte (salle vitrée AT0).
  • Des formations aux usages quotidiens du numérique (professionnels et privés) ont lieu dans la salle de formation AT1.

Ces activités sont fondées sur l'ouverture, tant par les sujets qu'elles abordent que par les publics qu'elles visent. Initialement destinées à la communauté universitaire, ces manifestations sont ouvertes aux publics extérieurs : tous les citoyens peuvent ainsi venir s'initier gratuitement à la culture numérique, aux services et aux outils innovants.

Les collaborations avec des partenaires publics ou privés, ainsi qu'avec d'autres services ou composantes de l'université, sont toujours bienvenues.

Pour plus d’informations sur le programme des formations et des ateliers abrités par le CCN ainsi que pour vous y inscrire gratuitement : consultez l'agenda du site des services numériques et cliquez sur le titre qui vous intéresse.

Lutte contre la propagation du COVID-19 et protocole sanitaire

Afin de lutter contre l'épidémie de COVID-19, l'équipe du CCN veille activement à l'application des gestes barrières. Aussi, le port du masque est obligatoire dans l'ensemble du bâtiment Atrium. Des bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition à l'entrée et à la sortie du bâtiment. Par ailleurs, la salle de formation (AT1) et le Lab numérique (AT0) sont systématiquement aérés après utilisation.

Au regard du nouveau protocole sanitaire en vigueur au sein de l’université, le déroulement en présence de nos activités est désormais soumis à la vérification de la validité du passe sanitaire des participants. Aussi, assurez-vous de disposer du QR code nécessaire le jour de l’événement auquel vous vous inscrivez : celui-ci sera contrôlé par des personnels habilités à l’entrée. Tout inscrit n’étant pas en mesure de présenter le justificatif demandé se verra refuser l’accès aux locaux.