Formations et ateliers expérimenter | échanger | apprendre

Diverses actions sont organisées au sein du CCN et participent aux missions de l’université : diffusion de la culture scientifique, formation tout au long de la vie, insertion professionnelle...

  • Les ateliers du Lab Numérique ont lieu dans un espace dédié à l'expérimentation et à la découverte (salle vitrée AT0).
  • Des formations aux usages quotidiens du numérique (professionnels et privés) ont lieu dans la salle de formation AT1.

Ces activités sont fondées sur l'ouverture, tant par les sujets qu'elles abordent que par les publics qu'elles visent. Initialement destinées à la communauté universitaire, ces manifestations sont ouvertes aux publics extérieurs : tous les citoyens peuvent ainsi venir s'initier gratuitement à la culture numérique, aux services et aux outils innovants.

Les collaborations avec des partenaires publics ou privés, ainsi qu'avec d'autres services ou composantes de l'université, sont toujours bienvenues.

Pour plus d’informations sur le programme des formations et des ateliers abrités par le CCN, consultez l'agenda du site des services numériques.

Lutte contre la propagation du COVID-19

En raison de l'épidémie de COVID-19 (Coronavirus), les locaux du centre de culture numérique sont actuellement fermés au public. Aussi, le CCN se voit contraint de basculer ses ateliers et formations en distanciel, selon des modalités communiquées quelques jours avant chaque session (BigBlueButton pour les formations - serveur Discord pour les ateliers).

Pour des raisons pratiques, certaines sessions ne pourront malgré tout pas être assurées et sont par conséquent reportées en 2021.

Un programme actualisé est consultable plus bas.

Nous vous rappelons que vous pouvez, dans tous les cas, retrouver les supports de nos formations et ateliers dans la rubrique dédiée, sans oublier notre bibliothèque de documents de référence !

Par ailleurs, l'équipe du CCN reste joignable par mail. Après un premier contact, des rendez-vous téléphoniques pourront éventuellement vous être proposés.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre compréhension.